.: La technique SOL
Le principe de sagesse est basé sur la connaissance psychologique de soi: il consiste à être capable de connaître les défauts qui constituent l'obscurité, de les éliminer, ainsi que d'être illuminé par la lumière de la conscience et de l'esprit.
Le défaut ou "Moi", qui est comme une personne qui pense, ressent et agit à travers nous, doit être éliminé, mais avant d'éliminer le défaut, il devrait être compris en divisant notre attention entre 3 parties: Sujet, Objet et Lieu, donc à l'aide de la technique SOL.
.: Sujet.
Dans cette partie de la technique SOL, vous devez, à tout moment et à chaque instant, vous poser la question: Qu'est-ce que je suis en train de penser? Qu'est-ce que je suis en train de ressentir? Si vous êtes en train de penser à quelque chose, à un souvenir, à un évènement futur incertain, concernant un désaccord, etcetera, vous ne devriez pas oublier que derrière chaque pensée se cache un défaut qui endort votre conscience. A ce moment-là vous devez faire la prière suivante, afin d'éliminer le défaut: "Mère Divine, éliminez cette pensée".
Par exemple: si vous êtes fâché contre quelqu'un, vous pensez que cette personne est stupide, un voleur, etcetera. Vous devez éliminer chacun des pensées négatives à l'encontre de cette personne, de sorte qu'en éliminant ces pensées négatives et ces défauts, vous éviterez du stress, une dispute, une inimitié, des chamailleries, etcetera.
S'il s'agit d'un défaut en rapport avec la luxure, vous devez en éliminer chaque partie, vous devez décomposer le défaut. Par exemple: si vous aimez chez une femme sa voix, ses jambes, ses lèvres, son vêtement, etcetera, vous devez demander d'éliminer le défaut pour chacune de ces parties. Par exemple: si vous aimez sa voix, vous devez demander: "Mère Divine, éliminez cette pensée ainsi que ce défaut qui fait que j'aime la voix de cette personne", etcetera.
Si vous vous prenez pour quelqu'un d'important, de savant, de puissant, etcetera, cela est un défaut en rapport avec la vanité, et il faut en éliminer chaque partie.
À chaque fois qu'un défaut est éliminé, une part de conscience est libérée, et en secret, votre Maître Intérieur augmentera votre connaissance du divin, mais pour ce, vous devez essayer de ne pas oublier votre être réel et pratiquer la technique SOL à chaque instant.
Vous devez décortiquer le défaut, en le divisant en parties afin d'en éliminer chaque partie indépendamment. La compréhension est une faculté de la conscience qui se développe simultanément en observant et en éliminant les défauts.
Supposons que vous allez demander à un ami s'il veut vous prêter de l'argent, alors un défaut se met à penser en votre intérieur, et va vous programmer vous faisant croire que votre ami vous prêtera l'argent. Mais , que se passe-t-il ? Votre ami ne vous prête pas l'argent . Vous êtes alors fâché et mettez un terme à l'amitié. La vérité est que vous ne devriez jamais vous laisser "programmer" pour ce genre de choses. Lorsque vous demandez à quelqu'un s'il veut vous prêter de l'argent, vous devez comprendre que cette personne, même lorsqu'il s'agit d'un ami, est libre de vous accorder ou de vous refuser ce prêt, et vous devez respecter ce libre choix.
L'observation de soi (observer ce qu'on pense et ressent) est une vertu de l'âme qui est atrophiée chez tous les êtres humains, mais si nous avons une forte volonté et nous posons constamment les questions: "Qu'est-ce que je ressens? Qu'est-ce que je suis en train de penser", alors nous connaîtrons et comprendrons le défaut; la capacité à s'observer soi-même augmentera alors progressivement.
Lorsque quelqu'un se pose la question: “Qu'est-ce que je ressens? Que suis-je en train de penser”, et observes ce qu'il ou elle est en train de penser, alors la conscience agit. Si cette personne répète cette technique en permanence, le puissant sens de l'INTUITION commence à croître.
Il nous faut comprendre que nous avons de grands défauts hérités de précédentes vies, que nous devons en observer et comprendre même les plus petits détails. Nous devons prier à notre Mère Divine afin qu'elle élimine chacun de ces détails, et s'il le faut, insister plusieurs fois jus
qu'à ce que la totale élimination soit obtenue.
Si nous ratons le moindre détail d'un certain défaut, ce défaut continuera à vivre jusqu'à ce que nous découvrions l'élément manquant. Par exemple, si nous sommes en train de manger et, en même temps, pensons aux affaires, il est clair que nous rêvons. Si nous pensons à une copine, alors que nous sommes en train de conduire une voiture, nous ne sommes pas réveillés, mais rêvons. Si nous pensons à un ami ou à un ennemi pendant que nous sommes en train de travailler, il est clair que nous rêvons.
Nous devons réveiller notre conscience et éliminer les défauts afin de répondre à ce que dit Saint Paul: "Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera", Ephésiens 5, 14.
.: Objet.
À côté des questions: “qu'est-ce que je ressens, qu'est-ce que je pense", vous devez vous demander: “Que suis-je en train de faire". Afin de devenir conscient de ce que vous êtes en train de faire, lorsque vous mangez, mangez; lorsque vous êtes en train de vous habiller, habillez-vous; lorsque vous vous promenez dans la rue, promenez-vous, et ce sans que vous ne pensiez à autre chose: ne faites que ce que vous êtes en train de faire au moment présent.
Cette action, exempte de distractions et de fantaisies, va éveiller, en notre intérieur, le sens puissant de l'INTUITION. Cette action intuitive va nous mener à l'éveil de notre conscience.
.: Lieu
La dernière question que vous avez à vous poser est la suivante: Où suis-je? Est-ce que quelque chose de bizarre ou d'inhabituel est présente dans cette localité? Lorsque vous vous posez ces questions il faut que vous observiez avec soin l'endroit où vous vous trouvez, les gens, les objets, etcetera, et si vous voyez quelque chose d'étrange, vous devez vous demander si vous vous trouvez dans la troisième ou dans la quatrième dimension, étirer un de vos doigts, ou sauter avec l'intention de flotter dans l'air. Cette pratique est très utile parce qu'elle va se répéter pendant que vous dormiez et vous trouviez dans la quatrième dimension. Parce qu'il n'y a pas de gravité mais bien lévitation, vous flotterez lorsque vous sautez, et vous serez conscient qu'à ce moment-là vous vous trouvez dans la quatrième dimension.
La même chose se produit lorsque vous tirez sur votre doigt, du fait que le corps astral est élastique votre doigt s'étire, donc vous vous êtes éveillé dans la réalité astrale.
Dans chaque observation de soi à l'aide de la technique SOL il y a de la découverte de soi, ce qui signifie : la lumière de la conscience nous fait découvrir nos défauts et une autorévélation a donc lieu. De la sorte la conscience nous offre la compréhension du défaut. La compréhension est une étape requise avant de passer à l'élimination. Il importe de ne pas perdre le contact avec votre être réel et d'appliquer la technique SOL à tout moment.
Dans la compréhension du défaut il importe d'être attentif au Pilate interne qui est celui qui se lave toujours les mains: il ne prend jamais de responsabilité, juge toujours les autres. Par exemple, si vous êtes fâché, c'est vous qui êtes responsable pour ce défaut. Si vous n'assumez pas la responsabilité pour votre colère, votre souffrance continuera du fait que le défaut n'a pas été éliminé.
Nous savons que nous endormons notre conscience à travers une pensée. Souvenez-vous: “penser, c'est rêver”. L'être humain s'endort chaque jour et, en ce, perd le contact avec soi-même. Lorsque nous appliquons la technique SOL, la lumière de la conscience va illuminer l'inconscient et, de la sorte, nous rend capables de connaître le défaut.
La Transformation des Impressions.
Par “Impressions” on entend la perception d'objets, de sons, d'odeurs, de goûts, etcetera, entrants en nous par nos sens physiques. L'idéal serait que chaque être humain apprenne à transformer ces impressions. Si nous ne les transformons pas, elles vont passer à travers notre fausse personnalité et faire revivre de vieux défauts ou en créer de nouveaux. Par contre, si nous transformons ces impressions, ce sera la conscience qui les recevra: elles vont alors agir comme une énergie, étant utilisées par la conscience qui va s'en nourrir en vue de son propre développement spirituel.
Lorsque la conscience transforme les impressions, nous ne réagissons pas de façon mécanique ou négative parce que la conscience est amour, compréhension, pardon. L'impression, qu'il s'agisse de colère, de luxure, de vanité, etcetera, si elle n'est pas transformée – du fait qu'une association fera revivre des scènes similaires ayant eu lieu dans le temps et l'espace, et donc fera revivre aussi de mauvaises pensées en rapport avec ces scènes passées - va endormir notre conscience, nous faisant perdre le contact avec nous-mêmes, nous submergeant dans un monde de rêves, de fantaisie, d'illusions, de désirs, de haine , etcetera.
Afin de transformer les impressions nous devons pratiquer la technique SOL à chaque moment, pour observer intérieurement et psychologiquement ce que nous sommes en train de penser et de ressentir. Lorsque nous découvrons une pensée, nous essayons de la comprendre, la décortiquons et l'éliminons (souvenez-vous de faire une prière à la Mère Divine ).
La pratique permanente de cette technique nous mènera à un point où la conscience transformera les impressions provenant du monde externe; elles ne nous pénètreront plus d'une façon mécanique entraînant ses conséquences douloureuses. Donc, si vous recevez une impression de colère parce que quelque chose vous a déplu chez votre femme, et vous réagissez avec violence et agression, vous risquez de finir par divorcer, vous donnez la mauvaise exemple à vos enfants, etcetera; mais si vous transformez cette impression, le résultat sera totalement différent.
Si l'humanité voulait pratiquer ces enseignements en apprenant à transformer les impressions et à éliminer les défauts, il n'y aurait pas de violence, de morts, de prisons, mais compréhension, coopération et amour. Toutes ces pratiques psychologiques sont merveilleux et donnent d'excellents résultats. Si vous les pratiquez, vous commencerez à changer et vous paraîtrez plus sympathique aux yeux d'autres gens, vous tomberez moins facilement malade et vous vivrez mieux. Ces pratiques ont été prouvées par des milliers de sincères étudiants de la science Gnostique.
"Sed vuestras propias lamparas. Sed refugios de vosotros mismos. Aferraos a la verdad como una lampara. Aferraos a la verdad como un refugio."