Le feu brûle pour Prana; l'eau coule pour Prana ; le vent souffle pour Prana ; le soleil existe pour Prana ; la vie que nous avons est Prana. Rien ne pourrait exister dans l'Univers sans Prana.
L'insecte le plus insignifiant ne pourrait naître, ni la plus timide petite fleur ne pourrait pousser sans le Prana. Le Prana existe dans la nourriture que nous mangeons, dans l'air que nous respirons, dans l'eau que nous buvons, en tout.
Lorsque l'énergie séminale est sublimée et complètement transformée, fournit au système nerveux du très riche Prana, lequel reste déposé dans le cerveau comme vin de lumière, comme merveilleuse énergie christique. Il existe une étroite connexion entre l'esprit, le Prana et la Semence.
En contrôlant l'énergie séminale par force de volonté, nous aurons réussi tout puisque la pensée et le Prana resteront sous notre contrôle. Ceux qui versent leur semence ne pourront jamais de la vie contrôler ni la pensée ni le Prana. Ce seront les ratés. Celui qui réussira le contrôle sexuel, réussira le contrôle de l'esprit, et le contrôle du Prana.
Cette sorte d'home réussira la libération. Cette sorte d'homme réussira l'Elixir de Longue Vie.
Le Pranayama ne doit pas être pratiqué après les repas, ni lorsqu'on a faim. Pratiquez le Prana dans un lieu solitaire, agréable, et libre d'encombrements. Le Pranayama doit être pratiqué avec soin, persévérance et foi.
Ceux qui sont attachés aux plaisirs sensuels, malhonnêtes, faux, les calomniateurs, les traitres, ceux qui éprouvent du plaisir en des vaines controverses, causeries vulgaires, les incrédules, ceux qui cohabitent par goût avec des gens mondaines, les personnes cruelles et voraces ; s'ils ne se proposent pas de changer, ne pourront pas avancer dans nos enseignements.
Nous devons être gentils avec tout le monde, aimer notre prochain et développer la patience, la miséricorde et la charité chrétienne. Nous devons être stricts et équilibrés en ce qui concerne à repas et liquides.
Au moyen du contrôle du Pranayama, nous pourrons contrôler la pensée, puisque la raison est attachée au Prana, aussi que l'oiseau à la corde. Dans la pratique du Pranayama, la respiration doit être de plus en plus lente.
Suivez les pas suivants :
.: PRATIQUE DU PRANAYAMA EGYPTIEN.
Le disciple devra s'asseoir de préférence face à l'Orient. La poitrine, le cou et la tête devront se ranger en ligne verticale. On ne doit pas laisser tomber le corps ni vers les côtés, ni vers l'avant, ni vers l'arrière.
Le disciple doit se concentrer sur la Vierge Mère du Christ ou Mère Divine, en suppliant son assistance dans cette pratique.
1. Fermez les yeux pour que les choses du monde ne vous inquiètent pas.
2. Fermez la narine droite en y appuyant le puce, prononçant mentalement en même temps le mantram TON ; respirez et inhalez l'air en même temps, très lentement par la narine gauche, jusque remplir la capacité pulmonaire ; imaginez que vous envoyez ce prana à l'Église d'Éphèse dans le coxis.
3. Bouchez maintenant la narine gauche et, avec les deux narines fermés, en imaginant que ce prana se transforme en des vapeurs de feu et en même temps vous prononcez le mantram SAHJ.
4. Exhalez maintenant l'air par la narine droite, en vocalisant lentement le mantram HAM (on prononce le H comme en anglais) en imaginant simultanément que ces vapeurs de feu prennent envol par les canaux ignés de la colonne vers le cerveau, pinéal, pituitaire, tyroïdes et arrivant finalement au cœur où l'on forme ce qui s'appelle Le bastion du patriarche.
5. Maintenez bien fermée la narine gauche avec l'index, inhalez la vie, le prana, lentement par la narine droite jusqu'à remplir la capacité pulmonaire, en vocalisant mentalement en même temps le mantram TON, en imaginant que vous envoyez ce prana à l'Église de l'Éphèse située dans le coxis.
6. Fermez maintenant la narine droite et, avec les deux narines bouchées imaginez que ce prana se transforme en des vapeurs de feu et prononcez mentalement le mantram RA.
7. Exhalez maintenant lentement par la narine gauche en vocalisant mentalement le mantram HAM en imaginant en simultané que ces vapeurs de feu remontent par les canaux ignés de la colonne vertébrale jusqu'au cerveau-pinéal-pituitaire-tyroïdes pour arriver au cœur.
Cela est un Pranyama complet. Continuez en recommençant par la narine gauche et répétez le cycle complet o pranayama.
Attention :
Cette pratique peut être réalisée 10 minutes le matin et 10 minutes la nuit.
Le Pranayama ne doit pas être pratiqué tout de suite après les repas ni lorsque vous avez faim.
En aucun moment de cette pratique doit avoir des mouvements brusques.
On doit inhaler lentement avec fermeté et avec la tête concentrée sans penser, et en retenant l'haleine, mais aisément.
On doit exhaler avec lenteur. Il est nécessaire de contrôler l'haleine et la concentration mentale.
On doit fermer les yeux pour que les choses du monde physique ne vous perturbent pas.
L'Initié doit acquérir fermeté dans sa mise et auto contrôle strict, assis en fleur de loto ou le plus aisément qu'il lui sera possible.
Dans le Pranayama on ne doit émettre aucun son. Si vous êtes fatigué et que vous n'arrivez pas à respirer normalement, reposez-vous.
Au début, ne retenez pas l'haleine ; une fois l'inhalation terminée, commencez tout de suite l'expiration. Après un ou deux mois de pratique, le disciple pourra retenir graduellement l'haleine de 5 secondes à une minute, d'après sa capacité physique et sa force. Postérieurement il pourra arriver jusqu'à 3 minutes.
Si vous arrivez à retenir l'haleine pendant une minute, cette minute sera ajoutée à l'espace de votre vie.
Inhalez et exhalez lentement.
La pièce destinée à la pratique du Pranayama ne doit pas être humide ni sèche ni même pas mal aérée ou sale. Elle doit être propre et soignée.
Avec l'exercice du Pranayama peu à peu se purifient les Nadis.
Au début de la pratique il y aura beaucoup de transpiration, on doit donc bien sécher le corps.
Au moyen du Pranayama on dissipe la paresse et la torpeur.
Avec la pratique continuelle du Pranayama on peut réussir LA LEVITATION.
Avec la pratique constante du Pranayama on obtient la purification des Nadis brillants du jus gastrique, en aiguisant l'ouï caché et la bonne santé.
Lorsque le disciple réussit à retenir l'haleine pendant un temps majeur, il pourra réussir un SHAMADI.
Au moyen de la pratique du Pranayama les maladies chroniques seront éliminées de racine et cela se verra dans le corps : teint brillant, augmentation des jus gastriques, élimination des grippes, mucosité et problèmes respiratoires.
On purifie le cerveau, élimine l'anhydride carbonique, on purifie le sang ; les systèmes digestifs, nerveux et circulatoires. On réussit l'absence de fatigue corporelle, tous ceux, signes de purification.
Le Pranayama développe les poumons et donne à celui qui le pratique, une voix puissante et mélodieuse.
Le Pranayama dissipe les spasmes bronchiaux.
L'étudiant pourra atteindre un extraordinaire pouvoir de concentration, grande volonté et un corps parfait, fort et salutaire, au moyen de la pratique régulière du Pranayama. Le Pranayama ne doit pas être pratiqué par la femme durant ses règles.
... ahora sufro sus consecuencias…
Actualmente tengo 27 años y me masturbo desde los 16. No sé cómo llegué a aficionarme a esta práctica, pero ahora sufro sus consecuencias. Tengo dolores en los huesos, igual en las rodillas. Aparento más edad de la que realmente tengo. Lo peor es que siempre estoy fatigado e igualmente sufro de confusiones mentales, lo cual me ha ocasionado retraso escolar; además, olvido rápidamente las cosas y no alcanzo a captar ni una pequeña frase. Realmente, parezco estúpido. No tengo novia. Les ruego que me ayuden. ¿Qué debo hacer para recobrar la salud y no realizar esta práctica?
.. uno está empezando con la masturbacion y el otro ya lleva casi 5 años...
Les agradesco demasiado por sus increibles consejos y palabras de aliento. Dios los bendiga. Y claro hay que repartir el mensaje, para que mas personas vayan por el camino de la verdad. Es increible, tengo 2 amigos, he hablado con ellos y me duele que uno está empezando con la masturbacion y el otro ya lleva casi 5 años. Les dije que era malo.
Por fin encontré una página donde me puedan ayudar
Pues en todas las que he revisado recomiendan la masturbación y dizque con bases científicas. Mi caso es el siguiente: mi hijo tiene 16 años, hace 3 se masturba diariamente, no le importa que lo vean y prácticamente se ha vuelto un enfermo sexual, ya que por ejemplo, en el baño de la casa hizo un hueco para mirarme y masturbarse; lo descubrimos y reforzamos la pared con concreto. Se masturba con mi ropa interior, no podemos dejarlo dormir con las puertas de la habitación cerrada, pues se masturba toda la noche.
joven solicita ayuda...
Hola... Tengo 21 años y me masturbo desde los 12; todo empezó por ignorancia, me masturbaba y no sabía que era, ni que lo que hacía se llamaba así,...Soy un joven que nació en un hogar cristiano, siempre busqué servir y agradar a Dios, y alejarme de los vicios y del pecado.Nunca cedí a la presión de grupo de tomar o fumar, y claro... tampoco pensaba en tener relaciones sexuales,... pero caí en la masturbación, sin saber qué era y que era malo,...
Mensaje a los chicos...
Hola: Yo a diferencia de los que escriben no tengo ningún problema al respecto de la masturbación; soy mas bien receptora del daño que una persona que padece ese problema.Soy una mujer divorciada de 33 años, estoy actualmente estudiando otra carrera (entré a la universidad para aligerar un poco el dolor de la separación y ahora tras un año, estoy ya muy bien), ahí conocí a un chico de 28 años con el que estoy saliendo y quien padece un problema sexual relacionado con la masturbación, no me atrevería a decir que es impotencia, porque algún día tuvo una erección, sin embargo esta situación h
"El sabio no dice lo que sabe, y el necio no sabe lo que dice."
...¡muy bien, sigan así!…
Sus artículos son bienvenidos, ¡muy bien, sigan así!. Dicen buenas cosas en este artículo, la gente tiene que saberlo y entender la forma correcta de vivir. Hoy en día la gente es degradante y sólo quiere sexo a toda hora y en todas partes. Si la gente supiera el daño que causa la masturbación, la castración y las píldoras, no continuarían creando el loco mundo que tenemos. Sigan, los exhorto a escribir otros artículos como ese.
... No comprendo por qué la medicina oficial dice que la masturbación es benéfica…
Descubrí la masturbación a los 6 años: yo dormía en la cama de la jovencita de la familia durante las vacaciones, ella me mostró y desde entonces he tenido graves problemas de salud que arruinaron mi vida y se volvió un Infierno para mí y también para los que me rodean. Problemas neurológicos, pérdida de facultades de concentración con fracasos diversos. Atraso en mis primeras reglas, quistes en los ovarios, causando esterilidad y dolor crónico; problemas de humor y de comportamiento. No comprendo por qué la medicina oficial dice que la masturbación es benéfica.
.. uno está empezando con la masturbacion y el otro ya lleva casi 5 años...
Les agradesco demasiado por sus increibles consejos y palabras de aliento. Dios los bendiga. Y claro hay que repartir el mensaje, para que mas personas vayan por el camino de la verdad. Es increible, tengo 2 amigos, he hablado con ellos y me duele que uno está empezando con la masturbacion y el otro ya lleva casi 5 años. Les dije que era malo.
Creo que ustedes tienen razón
Creo que ustedes tienen razón, es como si la masturbación fuera mi amante, ahora no me atrae mi esposa y tengo problemas de erección, llevo 15 años en esto. Les agradezco enviarme el método para dejar este horrible vicio que tengo complementado con la pornografía. Alfredo. Argentina
pornografia...la masturbación acompañada de pornografía, me llevaron a este estado terrible de frialdad sexual…
Hola: mi nombre es Diana, tengo 40 años. A los 5, le propuse a mi hermano de 7 que nos tocáramos nuestros órganos sexuales. No describo lo que paso, ya que el mero recuerdo me produce vergüenza. Yo era tan niña que inmediatamente le conté a mi madre y ella nos pego tan fuerte que mas nunca lo volvimos a hacer. Como a los 7 años, mi madre tenia que salir a trabajar y nos dejaba al cuidado de mi tío y su esposa, quienes vivían en mi casa. Mi madre regresaba en la noche.